Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2005

A découvrir : l'interview du prospectiviste Paul Laudicina dans l'Expansion de septembre 2005

Paul Laudicina, est le fondateur du Global Business Policy Council, think tank de prospective.

Extrait de son interview publié dans le magazine l'Expansion de septembre 2005 :

Le tiers des entreprises figurant au palmarès de Fortune en 1970 n'existaient déjà plus au début des années 80. Et, au cours de la dernière décennie, 230 entreprises sur les 500 premières ont disparu. Ni leur taille, ni leur réputation n'ont été suffisantes pour garantir leur survie.

2/3 des grands patrons admettent avoir été surpris par au moins 3 événements majeurs à fort impact sur leur business au cours des 5 dernières années. Et 97 % d'entre eux reconnaissent ne disposer d'aucun système de veille pour déceler les menaces ou opportunités.

Les entreprises regardent trop souvent le monde à travers le microscope de leurs activités alors que le téléscope s'impose aussi. Les sources de profit d'une entreprise ne représentent que 20 % de sa valeur. Le reste, c'est la capacité qu'on lui attribue de valoriser les grandes tendances de long terme.

Lire l'intégralité de l'interview

Les commentaires sont fermés.