Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2005

Technology Review en français !

Extrait de l'édito du numéro prototype :

[Technology Review] est d’abord un magazine ancien qui, depuis sa création en 1899, regarde obstinément vers le futur. Dans la presse internationale, c’est aujourd’hui le seul magazine entièrement consacré aux « technologies émergentes », c’est-à-dire à toutes ces technologies qui, dans les domaines les plus divers, sont susceptibles de transformer, à court ou moyen terme, nos modes de vie, la société ou l’économie. Par nature, il traite de sujets « pointus » ; il est néanmoins dépourvu de jargon de spécialiste car ses articles, rédigés en majorité par des journalistes, ne s’attardent pas sur les détails des technologies, mais se concentrent sur l’impact qu’elles exerceront –peut-être- sur les marchés et la société.
Technology Review est unique par son histoire : né au Massachusetts Institute of Technology (MIT), un lieu où l’excellence de la recherche (60 prix Nobel, 9 en activité) alimente le dynamisme de l’économie (plus de 4000 sociétés créées), le magazine a aujourd’hui dépassé les frontières du campus de son institution d’origine pour s’ouvrir sur l’extérieur et bâtir un espace global de conversation. Dans ses colonnes, sur son site Web, dans ses grandes conférences et… dans ses éditions étrangères, on s’informe sur les technologies émergentes, sur les opportunités qu’elles offrent, sur les inquiétudes qu’elles suscitent, et on débat. En Europe, la conversation se déroule déjà en italien, en allemand et en espagnol. À l’heure où la France crée des pôles de compétitivité et une agence de l’innovation industrielle, peut-on construire un espace francophone ?

medium_telechargez.jpg

Site de la Technology Review en français

Les commentaires sont fermés.