Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2007

La Fabrique du Futur aura un stand sur Imagina 2008

 

 

8c7635b5bf87bc5de1eeae1b7fcd69f1.jpg

 

 

La Fabrique du Futur aura un stand sur IMAGINA 2008 qui se tiendra à Monaco du 30 janvier au 1 février 2008.

A cette occasion, Laurent Puons, DG d'IMAGINA nous a accordé une interview.

 

Laurent Puons, quels sont les points forts d’Imagina à la veille de cette nouvelle édition qui aura lieu du 30Janvier au 01 Février 2008 à Monaco ?

Imagina a réussi à fédérer toutes les communautés Industrielles européennes, utilisatrices des solutions 3D dans leur cycle de conception/production, dans un événement résolument orienté « Business »

Un espace d’expositions ouvert librement aux professionnels, des cycles de conférences et tables rondes de haut niveau animés par des personnalités de renom des secteurs industriels visés, des « Privileged Informations Meetings » qui permettent aux offreurs de présenter leurs solutions à des décideurs industriels invités par l’organisation, des évènements spéciaux pour des entreprises désireuses de donner un écho particulier vers un grand public professionnel, une couverture Médias presse et TV importante et internationale.

Enfin je citerais 2 autres originalités d’Imagina : Les Imagina Awards qui récompenseront cette année les meilleures créations dans l’Animation, l’Architecture, Le Paysage & Territoire, l’Industrie et le « Job Opportunity Forum » qui permet aux entreprises de recruter des jeunes talents de la création 3D.

 

Vous avez diversifié votre positionnement depuis 2006, pour quels objectifs ?

En effet, l’édition 2006 a marqué un virage dans le positionnement d’Imagina qui a voulu s’ouvrir aux autres secteurs économiques utilisateurs de la 3D comme l’Architecture, le Paysage& Territoire, ce fut un succès qui nous a encouragé à poursuivre ce développement en 2007 en annonçant notre volonté de s’ouvrir à l’Industrie et en particulier l’Automobile.

La réponse des grands Editeurs de solutions 3D qui sont eux-mêmes présents sur ces différents marchés nous confirme que nous sommes sur la bonne voie : Offrir les meilleures rencontres professionnelles en EUROPE pour les acteurs acheteurs et vendeurs des solutions 3D dans les grands marchés applicatifs.

 

Quelles vont être les particularités du secteur Industrie nouveau thème présent à Imagina 2008 ?

Pour aborder un secteur économique de cette ampleur,Imagina se devait de proposer des partenariats pertinents,nous organisons en collaboration avec Renault la 9e édition du DSC « Driving Simulation Conférence » qui réunit 150 spécialistes internationaux de la simulation de conduite. Pour nos Tables Rondes sur l’Industrie, nous organiserons tout d’abord avec MICADO (l’Association Française des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Ingénierie Numérique) une série d’interventions sur le thème : Présent et évolution des besoins et applications en moyen d’études 3D pour l’Industrie.

Enfin, dans le cadre de notre partenariat avec l’AFRV (Association Française de Réalité Virtuelle) nous organisons une table ronde de premier plan sur : l’Homme et le Virtuel dans l’Industrie du futur, qui fera un tour d’horizon des réalisations industrielles les plus avancées dans ce domaine.

 

Comme les années précédentes aborderez-vous à Imagina 2008 d’autres thèmes novateurs ?

Absolument, nous souhaitons poursuivre notre démarche de couverture la plus large des expériences et nouveaux usages de la 3D et des mondes virtuels pour les entreprises, c’est pourquoi nous inviterons l’association « La Fabrique du Futur » à présenter ses travaux qui ouvrent de nouveaux horizons pour les entreprises dans le domaine de l’Innovation participative et collaborative, le nano-marketing et la Relation Client, l’enseignement et la formation.

Merci Laurent PUONS, Directeur Général IMAGINA

Propos recueillis par Victor Waknine, Senior Consultant Industrie, Associé Gérant de Mozart Consulting.

 

Les commentaires sont fermés.