Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2006

Les vacances types en 2020

La Future Foundation imagine quelques exemples de vacances types en 20020.

Source : Le Figaro du 4 mars 2006


  • Les «points carbone» de la famille Abaloff La famille Abaloff, de Saint-Pétersbourg, part trois semaines pour visiter la côte est de l'Australie. Les enfants adorent le surf et le trekking dans la forêt ombrophile du Queensland. Tous apprécient les deux jours à la grande barrière de corail. Les visites du récif doivent être encadrées et sont hautement réglementées, afin de stopper le déclin de la diversité des espèces. La famille s'est portée volontaire pour faire du «nettoyage environnemental» dans le cadre de son séjour, afin de reconstituer sa réserve de «points carbone», réduite par le vol vers l'Australie.

  • Les cinq générations de la famille Garcia Cette famille américaine veut fêter le baptême du dernier-né. De l'arrière-grand-père au tout petit bébé, ils décident de se retrouver à Las Vegas, dans un appartement loué pour une semaine. Ils sont membres du Club Hotel Famille Pepsi, qui peut leur réserver un hébergement de qualité n'importe où dans le monde. Dans la journée, chacun s'adonne à ses activités : golf, marche, casino, cuisine, soins divers, et festival international de blog. Le soir, ils dînent à l'appartement où une hôtesse leur a préparé le repas. A la fin de la semaine, ils rejoignent leur domicile dans tous les États-Unis.

  • Les voyages de Primal et Charu En mars, ce couple de Bombay rend visite à sa famille et ses amis en Angleterre, un voyage de trois semaines. Ils prennent un Airbus A 380 jusqu'à Leeds (la piste d'atterrissage a été rallongée il y a dix ans). Ils se déplacent ensuite en train dans toute l'Angleterre. En juillet, pour éviter la période la plus chaude à Bombay, ils font une croisière proposée par une société américaine le long de la côte est de l'Afrique. Sa spécificité : elle permet de combiner détente et tourisme avec chirurgie esthétique. La plupart des passagers vont se faire opérer, tous pourront aussi profiter de prestations liées au bien-être comme l'ostéopathie crânienne, la thérapie cognitive et l'hypnotisme ou la philosophie orientale.

  • Antonio et Carmen au Machu Picchu
    Antonio et Carmen, un couple d'Américains, se rendent au Pérou pour visiter Cuzco et Machu Picchu. Depuis trois ans, ils ont réservé ce voyage et sont sur liste d'attente pour randonner sur le chemin de l'Inca. Le tourisme raisonné limite les visites sur les sites historiques et environnementaux.
    Ce voyage est sans doute une des dernières opportunités pour ceux qui ne sont pas spécialistes de l'environnement ou chercheurs, de voir le site. Avec les taxes environnementales, la réservation a coûté très cher.

Les commentaires sont fermés.